Alain Damasio

« La fin justifie les moyens (…) Mais qui justifiera la fin ? »

La Zone du Dehors, 1999

Biographie

Alain Damasio, célèbre auteur français de science-fiction et de fantasy et détenteur du Prix de l’Imaginaire pour son roman La Horde du Contrevent, nous surprend encore une fois avec un nouveau récit, Les Furtifs, paru aux éditions de La Volte en 2019. 

Maître dans l’art de manier les mots pour faire apparaître un futur aussi inquiétant que réaliste, Alain Damasio ne cesse de nous surprendre par son univers poétique, politique et polyphonique. Virtuose dans l’art de l’anticipation, l’auteur nous fait découvrir, au fil des mots, un univers dystopique ultra connecté et totalitaire.  

Dans Les Furtifs, Alain Damasio propose une expérience de lecture particulière d’un point de vue visuel et sonore. L’auteur sait utiliser la puissance des mots, la sonorité des phrases et le côté visuel d’une typographie intrigante du bout de sa plume, avec un style à la fois technique, précis et poétique. Un récit palpitant, mêlant calculs et émotions, que nous vous invitons à découvrir, ou à redécouvrir, à travers le spectacle “Entrer dans la couleur”.

Bibliographie

Pour aller plus loin

Alain Damasio sur France Culture

Alain Damasio sur Babelio

Auteur ou autrice