Anouk Langaney

J’ai toujours voulu écrire, même avant de savoir le faire. J’ai retrouvé un texte de chanson assez obscur que j’avais écrit à la maternelle, en lettres capitales et sans séparer les mots… Je ne sais pas exactement d’où me vient ce désir, et peut-être est-ce aussi bien comme ça.

Citation d’Anouk Langaney issue de l’interview de décembre 2021 menée par Goubert Candice, Loger Lisa, Martin Juliette et Mousseau Ilona

Biographie

Anouk Langaney est née en 1973. Elle vit à Ajaccio où elle est formatrice à l’Université de Corse. Dans ses oeuvres, elle joue sur l’humour, parfois noir notamment dans son premier roman Même pas morte ! avec tous les codes d’un excellent polar avec un personnage phare tourmenté rêvant de liberté et de tranquillité. En 2021, Anouk Langaney publie Clark aux éditions de L’Atalante. Le titre de l’ouvrage parlera à la plupart des passionnés de super-héros, où l’on retrouve une lettre d’une mère adressée à sa fille. Clark traite de sujets familiaux intimes et complexes, de l’écoterrorisme et du rôle de la femme dans la société, la vision du monde de demain que nous propose l’autrice est à la fois effrayant et tout à fait juste. 

Bibliographie

Pour aller plus loin

Page Babelio d’Anouk Langaney

Auteur ou autrice