Bruits de Langues vous propose de participer à son premier concours, qui est un concours artistique.
A partir d’une planche tirée de C’est une pastèque ? de Pierre Charentus, vous êtes libres de détourner, réinterpréter ce dessin à votre guise en vous inspirant de son travail. Que ce soit drôle, improbable, loufoque, poétique, magnifique ou philosophique, faites vous plaisir. Vous pouvez remplir et créer de nouvelles bulles de textes, créer des décors autour des personnages existants ou encore en rajouter (les dessins originaux sont téléchargeables en bas de page).
Toutes techniques et types de matériel est autorisé :
- Collage
- Peinture (aquarelle, gouache, pigments grattés à la force de vos mains etc.)
- Feutres
- Pinceaux
- Scie à métaux
- Tissus etc.
Cependant (car oui il y a des règles), toutes injures à caractères discriminants, incitants à la haine ou obscènes ne seront pas acceptées. Soyez respectueux mais surtout soyez drôles !
Attention, si votre création est un format plutôt physique (collages, peintures, structures, sculptures etc…), il est à votre charge de la numériser ou de nous faire parvenir des photos de bonne qualité.
Dates et conditions de participation
Les dessins seront à envoyer à cette adresse mail : concours.bdl@gmail.com jusqu’au 1er mars inclus.
Dans le mail, il vous sera demandé de préciser Nom, Prénom, coordonnées ainsi que l’intitulé de votre formation. Merci de faire attention à bien préciser dans l’objet à quel concours vous participez, si c’est pour Charentus, indiquez Charentus. Votre présence ou la présence de quelqu’un vous représentant sera FORTEMENT (très fortement) conseillée sur place le mercredi 8 mars à partir de 14h30 dans la salle des Actes bâtiment A3 lors du festival Bruits de langues. En effet, ce jour-là vous pourrez rencontrer Pierre Charentus mais également réceptionner vos lots en cas de victoire inopinée. Le créateur de C’est une pastèque, élira ses 3 favoris, puis le public tranchera qui a réalisé la meilleure réinterprétation de la pastèque. Alors venez défendre votre œuvre !
Nous vous attendons nombreux.ses. Pour toutes questions adressez vous à l’adresse mail
mentionnée ci-dessus. Bonne chance !
[Vous pouvez télécharger les différentes versions de la planche juste ici !]