Laurine Roux

Une ultime impulsion ; l’autre versant de la montagne s’offre à moi. Une jupe de nuage ouate ses flancs, dorlote la chaîne qui s’étire dans le lointain et tout, baigné dans une lumière rosée, prend des allures de maternage.

(…)

Un aigle plane au-dessus de nos têtes, il fend l’air de ses rémiges grises, presque métalliques. La symétrie parfaite de ses ailes, leur étau absorbent mon regard. J’ai peur, terriblement, à en réduire mes os en poudre : la mort danse au-dessus de nos têtes.

Laurine Roux, Le Sanctuaire, Editions du Sonneur, 2020

Biographie

Autrice invitée pour son roman Le Sanctuaire, Laurine Roux a su conquérir nos cœurs de lecteurs par sa plume précise, tranchante et profondément émouvante. Son premier roman, Une immense sensation de calme, paru aux Éditions du Sonneur, a d’ailleurs remporté le Prix SGDL Révélation 2018, récompense dédiée aux “nouveaux talents de la littérature française et francophone”.
Professeure de Lettres Modernes, Laurine Roux s’est d’abord exercée à écrire des nouvelles et des poèmes avant de s’immerger dans la rédaction de récits plus longs, dans des histoires qui nous plongent au cœur de la nature. Que ce soit un paysage montagneux enneigé ou un huis clos au cœur d’une forêt inquiétante, l’autrice sait transporter son lecteur au creux d’un monde purement naturel, isolé de tout et propice à l’exploration des comportements humains. Des romans aux allures de contes noirs qui ne vous laisseront pas indifférent.e.s !

Bibliographie

  • Une immense sensation de calme, Editions du Sonneur, 2018
  • Le sanctuaire, Editions du Sonneur, 2020

Retrouvez les ouvrages sur le click and collect de la librairie La Bruyère Vagabonde.

Articles annexes

Auteur ou autrice