MODIFICATIONS DE DERNIÈRE MINUTE DU PROGRAMME

En raison des grèves et manifestions de la semaine du 6 mars 2023 contre la réforme des retraites, le programme doit subir des modifications.

Mardi 7 mars :

Toute la journée du mars est annulée.

L’intervention de l’autrice Diaty Diallo, choisie par la promotion M1 Livres et Médiations, est reportée à l’édition de Bruits de Langues 2024.

L’autrice Nara Vidal, initialement prévue le mardi 7 mars à 15h, sera présentée le jeudi 9 mars à 13h.

Tous.tes les autres auteur.rice.s invité.e.s, ainsi que les spectacles prévus ce jour sont reporté.e.s au jeudi 30 mars, avec les horaires suivantes :

14h Gabriela Trujillo

15h Jacques Jouet

18h Film Le mari de la femme à barbe au Dietrich

21h Spectacle Deux mains disent Christophe Tarkos

Mercredi 8 mars :

14h L’autrice Hélène Vignal présentera l’ouvrage sur la parentalité étudiante qu’elle a rédigé à partir de portraits d’étudiant.es.

14h30 Le dessinateur Pierre Charentus évoquera son travail graphique (BD, albums…).

A 15h30, l’autrice québécoise, féministe et ex-débutée de Québec solidaire Catherine Dorion évoquera son œuvre littéraire (essais, récits, slams) entre littérature et politique.

(une autre manière de soutenir la lutte pour les droits des femmes en cette journée du 8 mars, même si l’on regrette que cela se passe en même temps que la manifestation prévue à 15h porte de Paris)

A 16h30, la rencontre prévue avec Gérard Gavarry est reportée (au 30 mars après-midi), mais nous projetterons le film Renouer (52mn), co-réalisé par Catherine Dorion en 2022, un film sur le temps, le militantisme, le territoire, la manière de faire des liens entre les personnes, les générations, les classes sociales… Voici la bande-annonce : https://www.facebook.com/catherinedorionqs/videos/renouer-bande-annonce/226031636349520/ . Une discussion aura lieu ensuite avec Catherine Dorion.

A 18h30, la soirée de lectures à la librairie « Aux bavardages » autour de la Russie et de l’Ukraine est maintenue.

“Les lettres deviendront-elles des abris ? ” : Marina Skalova lit Galina Rymbu, François Beaune et Bruno Boudjelal lisent et projettent Satka ou la conquête de l’Est à l’occasion du lancement de l’ouvrage et de François Beaune, pour une littérature brute (collection « Bruits de langues ») tous deux aux éditions L’ire des marges.